Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice

850 ans

Grand-Rue 79

1890 Saint-Maurice

Contact

  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • RSS - White Circle

pir2 & Domstuder  |  © Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice | 2019

L'arbre du 850e

Planter des conifères dans les bois, c’est du déjà-vu. Pour fêter dignement son jubilé, la Bourgeoisie a décidé de placer un beau tilleul sur l’un de ses terrains au bord du Rhône. Rendez-vous le jour de l’Ascension. 

Finis les sapins, place au tilleul.

Pendant des années, les petits écoliers agaunois se sont rendus dans les bois pour y planter des sapins. Un geste symbolique et une action rendue possible grâce à la générosité de la Bourgeoisie. Mais la tradition a fait long feu. 

Le 11 juin 2020, jour de la Fête Dieu, les autorités bourgeoisiales, dignement accompagnées par la Fanfare l’Agaunoise, vont se rendre au bord du Rhône pour y planter un magnifique tilleul. « Le garde forestier de Saint-Maurice a suggéré cette essence car elle est particulièrement résistante, précise Catherine Derivaz, membre du Comité du 850e. L’arbre sera placé sur un des terrains de la Bourgeoisie, à proximité des places de jeux. » 

Les badauds profiteront désormais d’un joli coin d’ombre et d’un banc public pour s’y bécoter, y refaire le monde ou simplement reposer leurs mollets engourdis. 

Où ? Bord du Rhône

Quand ? 11 juin 2020 (Fête Dieu)