Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice

850 ans

Grand-Rue 79

1890 Saint-Maurice

Contact

  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • RSS - White Circle

pir2 & Domstuder  |  © Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice | 2019

On vous dévoile tout

La Bourgeoisie vous dévoile tout

La Bourgeoisie de Saint-Maurice fête ses 850 ans, mais qu’a-t-elle fait pendant toutes ces années ? Que possède-t-elle, que peut-elle apporter à la ville et à ses habitants ?

C’est notamment pour répondre à ces questions que la population est invitée à deux séances d’informations, les 4 mars et 6 mai 2020 ; l’occasion de mieux connaître la Bourgeoisie et de déguster un verre de l’amitié. 

Sans dévoiler ici toutes ses activités et son histoire, il est important de savoir qu’elle a de tout temps soutenu financièrement les différentes sociétés locales. Elle est également propriétaire de plusieurs petits chalets d’alpage, ainsi que de divers terrains.  

Mais la Bourgeoisie est aussi propriétaire du camping et du fameux couvert du Bois-Noir. Lieu parfait pour organiser des apéros et autres fêtes pendant la belle saison. Sans oublier qu’elle possède pas moins de 62 appartements à Saint-Maurice. C’est donc un acteur social et économique important de la ville. 

Afin de mieux se faire connaître, la Bourgeoisie vous attend les 4 mars et 6 mai. 

Rendez-vous à 19h dans la salle historique de la Bourgeoisie à l’Hôtel de ville de Saint-Maurice. Ce sera également l’occasion de connaître les modalités pour devenir Bourgeois. En 2020, à l’occasion du 850e, la cotisation bourgeoisiale unique passera de 2000 francs à mille francs. Pour obtenir plus de détails, venez nombreux aux séances. Convivialité oblige, elles seront suivies d’une agape. 

Où ? Hôtel de Ville de Saint-Maurice

Quand ? 4 mars & 6 mai 2020

Le site de la Noble Bourgeoisie de St-Maurice