Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice

850 ans

Grand-Rue 79

1890 Saint-Maurice

Contact

  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • RSS - White Circle

pir2 & Domstuder  |  © Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice | 2019

Littera-Découverte

Le salon Littera-Découverte invite les bourgeois

Le salon littéraire de la jeunesse proposera un vernissage original du livre de Christine Payot, Arnaud Meilland et de Pierre Nicolet. L’occasion pour tous les membres de la Bourgeoisie et les citoyens de Saint-Maurice de venir découvrir ce livre et de rencontrer ses auteurs. 

Chaque année, le conteur français Gilbert Rault vient égayer les trois jours du salon Littera-Découverte avec un petit spectacle d’une vingtaine de minutes destiné aux jeunes et moins jeunes présents pendant la manifestation.  

En 2020, ce beau parleur s’inspirera des anecdotes du livre du 850e pour amuser la galerie. Le vendredi 3 avril, après la fermeture des portes du salon, les Bourgeois seront invités à l’apéritif offert aux sponsors et autres amis de l’association. L’occasion d’écouter quelques histoires supplémentaires tirées du bouquin, les plus croustillantes, narrées avec verve par le célèbre conteur. Gilbert Rault, qui ne connaissait pas le concept de bourgeoisie propre aux communes suisses, est enthousiasmé à l’idée de participer, à sa façon, au passage des traditions et à la conservation de la mémoire collective.

Les membres de la Bourgeoisie ainsi que tous les Agaunois auront, ce soir-là et pendant toute la durée du salon, la possibilité d’acquérir un exemplaire du livre écrit par Pierre Nicolet. Le vernissage sera aussi l’occasion de discuter avec les historiens, Christine Payot et Arnaud Meilland qui ont aidé à la compréhension des textes tirés des archives et de serrer la main à Dominique Studer, l’illustrateur et à Pierre Nicolet. 

« La Bourgeoisie de Saint-Maurice est l’un de nos sponsors depuis nos débuts, explique Nicole Rappaz, présidente de l’Association Littera-Découverte. Ce livre sera l’occasion de convier tous les membres à notre partie officielle pour les remercier de leur soutien indéfectible depuis si longtemps. » 

Où ? Centre sportif scolaire

Quand ? du 3 au 5 avril 2020

Le site de Littera-Découverte