Parcours découverte

guidigo_logosimple.jpg

Découvrir Saint-Maurice grâce à ses bâtiments emblématiques et à ses personnages de renom.

A l’occasion de ses 850 ans et afin de visiter Saint-Maurice autrement, la Bourgeoisie de Saint-Maurice propose un parcours découverte original à faire tablette ou smartphone en main via l’application Guidigo. Car quoi de plus barbant que de sillonner une ville carte en main en ignorant tout de son histoire et de ses richesses.  

La promenade commencera dans la Grand-Rue, avec ses anciens commerces, puis vous emmène à la Maison de la pierre, au Couvent des Capucins puis au bâtiment Lavigerie. Là, les marcheurs pourront admirer la statue de Saint Maurice et apprécier l’histoire du personnage.  

Après un saut à la Place du Parvis et un coup d’œil admiratif à son Hôtel de ville (propriété de la Bourgeoisie), ils iront se dégourdir les mollets du côté de l’esplanade du Château. Là, ils admireront la vue, notamment sur les fortifications Dufour et feront ainsi connaissance avec l’œuvre du fameux général. 

Le parcours continue vers d’autres lieux d’intérêts de la ville. A noter que le long de cette balade interactive, les curieux auront l’occasion de faire connaissance avec la figure de Paul Dirac, prix Nobel agaunois, et Saint Amé, l’ermite de la Chapelle du Scex. 

Une telle randonnée citadine peut se faire par tous les temps et à n’importe quel moment. « C’est une attraction touristique qui ne nécessite pas de personnel et qui est toujours à la portée des intéressés. Le parcours dure environ 90 minutes, de quoi inciter les gens à bouger un peu tout en s’amusant », conclut Pierre-Benoît Veuthey, membre du comité du 850e.  

Celles et ceux qui auront retrouvé le manuscrit recevront une petite récompense de l’Office du tourisme pour l’effort accompli. 

Où ? Ville de Saint-Maurice

Quand ? printemps 2020

Les balades existantes sur Guidigo

Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice

850 ans

Grand-Rue 79

1890 Saint-Maurice

Contact

  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • RSS - White Circle

pir2 & Domstuder  |  © Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice | 2019